Pari : Pays de Galles - 10 (80); Pays de Galles -10 + Irlande +6 + Angleterre (20)
Cote : 1.8;
3.40Mise : 100€
Gains :
Pays de Galles -
Ecosse
Après sa défaite
inaugurale, le XV du Poireau aura à coeur de se rattraper en corrigeant l'Ecosse. J'imagine mal les écossais capables de rivaliser avec les gallois tant ils ont montré des lacunes la
semaine dernière. Leur conquête défaillante risque encore de leur faire défaut face au Pays de Galles, et cela risque bien, encore, de leur coûter très cher. Car derrière, le Pays de Galles a de
quoi envoyer du jeu. En plus du retour d'Halfpenny, les gallois pourront compter sur Shane Williams (meilleur joueur du monde 2008) et Lee Byrne pour marquer des essais. Le banc gallois est pas
mal non plus avec des joueurs comme Shanklin, Jenkins, Rees, ... Le XV du Poireau a donc vraiment les arguments pour mettre une correction au XV du Chardon.
L'année dernière, le Pays de Galles avait gagné en Ecosse 26 - 13
France - Irlande
Deuxième journée du tournoi des VI Nations. Lors de la première journée la France a gagné en Ecosse sans convaincre, tout comme l’Irlande qui a battu à domicile de faibles italiens. La copie de l’Irlande est loin d’avoir été parfaite la semaine dernière. Les irlandais menaient à la mi-temps 23-08 et se sont relâchés à la fin du match.
Ce match est loin d’être gagné pour les français, les joueurs du trèfle sont invaincus depuis 2008. Leur tournée d’automne a été plus que convaincante. En effet, après avoir obtenu un bon nul contre l’Australie, les irlandais ont atomisé les Fidji, pour finir en beauté avec une victoire 15-10 contre l’Afrique du Sud.
L’Irlande est donc une équipe très en forme.
La France, elle, va moins bien, on l’a vu la semaine dernière à Murrayfield où les français, malgré leur domination en mêlée ont eu du mal à concrétiser.
Le XV français, vainqueur des irlandais est reconduit en intégralité excepté Fall et Rougerie blessés remplacé respectivement par Palisson et Clerc. Si les bleus semblent très fort devant, ils paraissent un peu « light » derrière. Palisson, à l’instar de Fall, semble un peu juste pour le niveau international et Clerc n’est pas dans une forme éblouissante. J'aurais préféré une aile Malzieu -Médard. Au contraire, au centre, Bastaraud et Jauzion sont en mesure de rivaliser avec leurs homologues irlandais (O’Driscoll – D’Arcy), ce qui n’est pas le cas de la charnière, Parra – Trinh Duc, trop inexpérimenté à mon goût.
En face ils auront fort à faire avec une charnière composé d’O’Leary – O’Gara. Il ne faudra pas faire de fautes côté français car cela pourrait couter cher à l’arrivée quand on connaît la précision du buteur irlandais (un des meilleurs au monde). Au pied, l’Irlande possède donc un énorme avantage d’avoir un vrai buteur digne de ce nom contrairement à la France qui fait buter Parra (qui n’a pas pour habitude de buter dans son club).
Devant, l’Irlande est très costaude et a les moyens de rivaliser avec la France. Ils possèdent un des alignements les meilleurs au monde qui pourrait bien poser des problèmes au XV de France.
Bref, pour moi ce match c’est du 55/45, la France possédant l’avantage de jouer à domicile.
L’Irlande veut frapper un grand coup, cela passe par une victoire au Stade de France…