Magazine Informatique

astuces pour créer une campagne efficace sur Google Adwords

Publié le 13 février 2010 par Liensenor

astuces pour créer une campagne efficace sur Google Adwords

Lorsque vient le choix des différentes solutions pour obtenir du trafic ciblé vers son site, on peut se diriger vers les solutions payantes ou gratuites.

L’avantage avec Google Adwords, c’est la rapidité avec laquelle votre annonce peut être présente sur la première page de Google, mais pour vous éviter de devoir payer plusieurs euros le clic, vous devez connaître quelques astuces afin de créer une campagne qui soit efficace.

• Utiliser le générateur de mots clés de Google Adwords. Cet outil vous permettra de connaître les mots clés que tapent vos clients potentiels avec le volume de recherche mensuel. Vous pourrez aussi savoir s’il y a une forte concurrence entre les annonceurs et l’estimation du prix du clic. Votre objectif étant d’essayer de trouver des mots clés qui ne sont pas très exploités afin de dominer facilement le classement.

• Lorsque vous avez trouvé différents mots clés, vous devez les ajouter plusieurs fois dans votre annonce. Essayez de les ajouter dans le titre, dans le corps de l’annonce et dans l’URL. Il suffit de créer une page dédiée à votre annonce et de la nommer « votre-mot-clé.html ».

• Dans un premier temps, il est préférable de ne pas afficher vos annonces dans le réseau de contenu. Ce sont les sites qui utilisent Google Adsense. Cela vous évite d’avoir un nombre d’affichages important sans obtenir le moindre clic ou très peu. C’est ce qui définit le CTR (nombre de clics divisé par le nombre d’affichages). Plus il est élevé, mieux ce sera pour vous.

• Vous devez créer au moins deux annonces identiques à un détail près. Après quelques jours de test, vous pourrez sélectionner la meilleure annonce et commencer un nouveau test. Votre objectif est d’améliorer le taux de conversions de votre annonce pour vous permettre de réduire progressivement le prix du clic.

• Faites le suivi des conversions. Il est important de savoir quels sont les annonces ou mots clés qui vous ont permis de générer une vente. Vous pourrez ainsi supprimer les annonces ou mots clés qui ne vous rapportent pas d’argent.

Ces 5 astuces vous aideront à bien débuter et ainsi éviter de gaspiller votre argent inutilement.

Pour une formation plus approfondie et gratuite, bien vouloir cliquez sur la bannière ci-dessous.

astuces pour créer une campagne efficace sur Google Adwords


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liensenor 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte