Voici la nouvelle rumeur du moment ! Elle concerne Apple qui aurait réussi à négocier des prix attractifs pour les programmes de TV avec certains diffuseurs américains qui auraient accepté de diviser par deux le prix de vente d’un programme sur iTunes. Le test débutera en même temps que le lancement prévu au printemps de l’iPad d’Apple.
Le prix unitaire de ses épisodes de séries TV devrait donc se situer entre 1 et 2 dollars, afin de pousser les futurs possesseurs d’iPad à utiliser par défaut l’iTunes Store.
iPad TV
C’est le Financial Times, qui relève cette nouvelle rumeur, Apple aurait finalement réussi à faire adhérer un ou plusieurs réseaux télévisés américains, à son offre alléchantes, par contre encore aucune information en ce qui concerne l’Europe.
En revanche on ne sait pas combien, ni quels diffuseurs ont accepté de jouer le jeu de la firme à la pomme. Les négociations se seraient concentrées sur les programmes en définition standard, comprenez des programmes non haute définition, qui sont actuellement vendus sur iTunes à 1,99 dollar, le fossé n’est donc pas énorme, mais même pour un dollar de moins, la négociation doit être dure, qui voudrais rogner ses marges ?
On peut donc se demander si Apple parviendra à avoir le même succès qu’il a eu avec la musique, en tout cas si la demande est au rendez-vous et que sa tablette tactile est un vrai succès, les diffuseurs américains auront du mal à résister au raz de marée…