Monsieur Rock Band et Madame House of the Dead ont un fils. Comment l'appellent-ils ? Rock of the Dead.
A voir les images du jeu et les vidéos ci-dessous, on peut vraiment se poser la question de savoir si les déveoppeurs d'Epicenter Studios n'ont pas pensé à la même devinette avant de créer ce jeu. Et c'est grâce aux images que nous fait partager IGN que nous découvrons ce titre modeste mais au concept démentiel.
Le principe est simple. Marre de jouer à Guitar Hero toujours les mêmes chansons et cela en observant un vieux guitariste gâteux ressemblant plus à un Jojo's qu'à un chanteur connu ? Marre que ce soit trop facile de tirer sur des zombies aussi véloces qu'un ministre sans sa C5 ? Pourquoi ne pas combiner les deux et désormais exploser du mort-vivant à coups de riffs monstrueux ?
Cela paraît absolument ahurissant comme idée de jeu. Ça l'est. Et même si les graphismes laissent pour l'instant à désirer, le coop en local à 2, l'existence de quatre niveaux de difficulté, la possibilité de cibler un ennemi en jouant "sa" partition personnelle et le fait que ce soit le scénariste de The Witcher qui se charge de l'histoire ne peut que renforcer l'attente des joueurs autour de ce nouveau jeu.
D'un point de vue musical, puisqu'il ne faut pas oublier que c'est un jeu qui se joue autant qu'il s'écoute, pas de musiques typées Guitar Hero ou Rock Band au programme (cependant il vous faudra obligatoirement une des deux guitares provenant de ces deux séries pour pouvoir jouer à Rock of the Dead), mais plutôt des mélodies classiques remises au goût du jour à la sauce rock.
Voilà, que tous les Leon Kennedy en herbe se calment, aucune date de sortie européenne n'a pour l'instant été communiqué, en revanche, Rock of the Dead devrait sortir de terre pour l'automne 2010 aux Etats-Unis. Tiens, la même période que la sortie en salle du 4ème volet de la saga Resident Evil. Coïncidence ? Je ne crois pas...