Magazine Cyclisme

L'uc châteauroux en piste

Publié le 13 février 2010 par Roltiss @roltiss
UC-CHATEAUROUX.jpg
Cliquable
Prix de Fenioux
Photo archives NR
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Le 14 août, l’UC Châteauroux organisera le Grand Prix Christian Fenioux, à Heugnes, avec le label Coupe de France Look.
Grâce à l'organisation de l'UCC, les meilleurs Français, juniors et cadets,
se disputeront encore l'Anneau d'or sur piste.

 
Gilles Malard a repris son bâton de pèlerin. Convaincu que l'avenir du cyclisme passe par la piste (« regardez Cavendish ! »), le président de l'UC Châteauroux a monté de toutes pièces, grâce au soutien financier du laboratoire castelroussin de Christian Fenioux, une épreuve comportant plusieurs manches, destinée aux meilleurs jeunes pistards français.
Se substituant quelque peu au rôle qui devrait incomber à la fédération, qui lui accorde d'ailleurs sa plus grande confiance, Gilles Malard se démène ainsi comme un beau diable pour donner du relief à l'Anneau d'or, destiné aux meilleurs juniors, et à la Coupe de France cadets des comités départementaux.
 
Label
Coupe de France
Look
pour Heugnes

 
Florian Rousseau et Kevin Sireau, deux grands noms des pistards tricolores, viennent lui prêter main-forte, en faisant office de prestigieux parrains. Une fois les manches interrégionales disputées, ils seront tous deux présents pour les finales des 18 et 19 septembre au vélodrome de Bordeaux.
Si son « camp de base » est toujours situé à Châteauroux, ces compétitions et leur lourde mise en œuvre éloignent forcément Gilles Malard du Berry. Il souligne néanmoins qu'à l'échelon local, l'UCC demeure « le plus gros club de l'Indre avec une cinquantaine de licenciés. Nous organisons également cinq courses cette saison. » Parmi celles-ci, le Grand Prix de Heugnes figure bien sûr en bonne place. D'autant qu'en 2010, la course traditionnellement courue le 14 août, bénéficiera du label Coupe de France Look. En clair, les meilleures équipes amateurs devraient être au rendez-vous estival dans l'ouest de l'Indre : « On attend 180 coureurs, soit 30 équipes de 6 : 24 de DN1 (dont le Blois Cac 41), 3 DN1 espoirs et 3 de DN2. » La piste reste la priorité de l'UCC, mais la route n'est pas délaissée. Loin s'en faut.
Jean-Marc Le Ruyet
[email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines