Magazine Info Locale

Quid de la jurisprudence Dray ?

Publié le 12 février 2010 par Gezale
Le bureau national du Parti socialiste a attendu de savoir quel sort le procureur de la République Marin allait réserver à Julien Dray pour statuer sur sa candidature aux régionales. S'il avait été mis en examen et fait l'objet d'une instruction, Le PS ne lui aurait pas permis d'être tête de liste dans son département. Comme il a bénéficié d'un simple rappel à la loi, Julien Dray peut aujourd'hui battre la campagne et distribuer des tracts sur les marchés. Le procureur a, si j'ose dire, remis à l'heure les montres de Julien Dray.
Ainsi, j'ai cru comprendre que le PS refuserait toute candidature d'un(e) mis en examen afin de ne pas nuire à la nécessaire cohésion collective des listes soutenues par ce grand parti. Tellement grand qu'il a décidé de faire le ménage en Languedoc-Roussillon et de ne plus accorder son soutien direct ou tacite au braillard Frèche. Celui-ci ne manque d'ailleurs pas de culot en accusant Martine Aubry d'être «l'élue de la fraude» quand on connaît les manœuvres utilisées dans quelques fédérations telle que celle de l'Hérault à chaque vote interne. Ségolène Royal en rit encore.
Tout le monde comprend où je veux en venir. La fédération de l'Eure du Parti socialiste s'est-elle interrogée sur le fait qu'elle avait placé sur sa liste aux régionales un candidat (PRG) en position éligible et mis en examen pour diffamation si l'on en croit «La Dépêche» de cette semaine ? Et, cerise sur le gâteau, mis en examen sur plainte de la tête de liste PS-PRG !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine