Géraldine Quetin from Boston : from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Peut-être avez-vous regardé le récent billautshow de Philippe Jeudy ? Géraldine Quetin fait l'inverse. Le premier est basé à San Fransisco, la deuxième à Boston, ou plus exactement à Cambridge.
Philippe aide des startups françaises à s'installer en Silicon Valley... Géraldine aide des startups américaines, sinon de s'installer en France, en tout cas d'y créer une structure... Le tout dans le cadre du YEi (Young Entrepreneurs Initiative), chapeautée par l'Ambassade de France aux USA...
Comment cela fonctionne-t-il ? Qui paye quoi ? Quelles sont les aides dont peuvent bénéficier les entreprises américaines pour s'installer en France ? Le YEi a-t-il des équivalents dans d'autres pays ? Va-t-il dans un futur proche proposer à des entreprises françaises de les aider à s'installer aux USA ? Comment repérer les entreprises américaines qui pourraient être intéressées par le YEi ? Quelles sont les entreprises américaines sélectionnées pour 2010 (et les années précédentes...) pour installer une activité innovante en France ?
Et comment est la vie dans la Boston Area ? Y a-t-il beaucoup de Français ?
Pour contacter Géraldine Questin ; yei.mst(at)consulfrance-boston.org
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub.