Magazine Société

Karachi riche en révélations

Publié le 13 février 2010 par Uscan
L'enquête sur les attentats de Karachi est vraiment très ennuyeuse. Non seulement elle fait apparaitre l'implication de Nicolas Sarkozy et Edouard Balladur dans une affaire de corruption internationale, mais elle ouvre une brèche dans la crédibilité litanique des attentats revendiqués par Al Quaïda.

Le 17 septembre 2001, Ben Laden a déclaré qu'il n'avait rien à voir avec les attentats du 11 septembre

Le 11 décembre 2001, Ben Laden renvendique les attentats dans une vidéo où on le voit discuter avec ses compagnons. Il confirme point par point la théorie de Bush, y compris en disant qu'il s'attendait à ce que la structure en métal fonde et que l'immeuble s'écroule, selon ses calculs !

Le 8 mai 2002 un attentat à Karachi tue 11 salariés français de la DCN (construction navales françaises). Ben Laden revendique cet attentat.

Or, l'enquête sur cet attentat écarte formellement la "piste Al Quaïda" comme on dit. Il s'agirait en fait d'une représaille pour non versement d'une rétrocommission occulte.

Donc de deux choses l'une : soit Al Quaïda est utilisé par les services occidentaux pour masquer les réalités que cachent les attentats, en opportunément désigner un ennemi commun, au nom duquel de nombreuses lois sont votées partout dans le monde ; soit Al Quaïda revendique des attentats qu'il n'a pas commis, chose que font en général tous les terroristes. Ce qu'ils font moins souvent c'est de nier puis revendiquer comme pour le 11 septembre.

Le Daily Mail anglais commence à douter de l'existence officielle de Ben Laden.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uscan 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine