Variety a confirmé que Vin Diesel sera de retour à la fois pour produire et jouer dans un autre opus de la Saga Chronicles of Riddick. Cela confirme quelques-unes des rumeurs qui circulent depuis l’été dernier, en disant que Diesel serait de retour.
Universal s’occupera de la distribution nationale du film, qui est intitulé Riddick. Lionsgate travaille sur la sécurisation des droits de distribution internationaux.
Comme pour le script: Il a été écrit par David Twohy, l’homme qui a co-écrit et dirigé les deux Pitch Black et Les Chroniques de Riddick et, plus récemment, A Perfect Getaway.
Diesel poursuit son come-back de l’industrie, avec The Fast and the Furious 5 déjà sur son rôle.En fait, les deux Riddick et Fast 5 se pressent sur les horaires pour le moment, si les dates sont décalées, et a travaillé de telle sorte qu’il y aura amplement de temps pour les deux.
Pitch Black fut quelque chose d’un succès culte qui a fait une icône anti-héros de Riddick. The Chronicles of Riddick est une énorme déception pour les fans, même si elle est encore ratissé dans 116 millions de dollars au box-office – soit suffisamment pour engendrer une série de jeux vidéo, qui en réalité élevées le retour de Riddick au niveau «cool».
Diesel produira Riddick avec Samantha Vincent-risque. La date de sortie n’a pas encore été fixée.