Saison 8, Episode 7 sur 22
Diffusion vo : The CW – 30 octobre 2008
Diffusion vf : TF6 – 12 février 2010
Jimmy réussit à prendre une photo de Clark en action mais celle-ci est floue. Il décide alors d’enquêter pour découvrir qui est ce mystérieux justicier rouge et bleu.
Jimmy a droit à un épisode rien qu’à lui. Je suis plutôt content pour lui même si les limites du jeu du frère Ashmore se révèlent assez vite. Il ne faut pas jouer toutes les scènes en souriant bêtement quand même. Jimmy Olsen a été sous exploité jusqu’à présent dans la série alors qu’il est un élément assez important dans le comic, surtout vintage où il avait droit à son propre titre et n’oublions pas qu’il a aussi un montre spéciale pour appeler Superman à la rescousse. C’est le seul à en avoir une d’ailleurs, même Lois n’en a pas.
Et dans la série, jusqu’alors, Jimmy n’était pas franchement le personnage le plus exploité du monde. On peut même dire qu’il faisait limite de la figuration. Et ce même avec sa relation avec Chloé. Oui, je n’arrive pas à m’attacher à ce ouple qui fait faux. Je ne les vois pas se marier, il va y avoir une couille dans le potage avant du genre amnésie ou possession ou connerie dans le genre. Et puis même si ils se marient, je m’en fous complétement. C’est malheureux pour eux deux quand même.
Donc le voir ainsi avoir une intrigue à lui et une enquête, c’est vraiment sympa. Et il enquête plutôt bien le bougre. Il comprend assez rapidement que Clark est le justicier rouge et bleu. Ca fait bizarre de voir un personnage de Smallville faire preuve d’une telle lucidité quand même. Ils sont tellement aveugles d’habitude. En tout cas, j’ai bien rigolé avec Clark qui cherche tout d’un coup à planquer toutes ses fringues rouge et bleu. Il va se retrouver à poil le pauvre vu qu’il n’a que ça comme vêtements. Enfin quoi il y a bien pire à voir que Tom Welling nu. Même si on préfère tous Justin Hartley nu mais bon, on fait avec ce qu’on a.
Et me voilà prêt à envisager des choses énormes avec Jimmy qui sait: Jimmy qui s’en fout, Jimmy en sidekick, Jimmy en otage, … Et puis non en fait. Un vieux coup monté qui ne se passe pas comme prévu à le mérite de faire croire à Jimmy que Clark n’est pas le flou, le red and blue blur en vo. Et là, tout ce que j’ai pensé en bie nde Jimmy s’est effondré en un instant. Comment peut il confondre un mec qui super speede avec un acrobate du dimanche en filin ? J’avais une grosse envie de le baffer grave à ce moment-là.
De son coté, Lois se voit affublée d’un nouveau journaliste qui se révèle vite être un kryptomonstre à la solde de Tess dont le pouvoir est de lire les souvenirs. Il doit trouver si elle a volé le cristal ou pas. Et pourquoi Tess pense que c’est elle au juste ? Elle l’a désigné à plouf plouf ou quoi ? Enfin bref, ça donne l’occasion de voir Lois dragouiller le nouveau qui a la même voix française que Lex Luthor si je ne m’abuse. Et puis ça donne l’occasion de sauver encore une fois Lois, ce qui permet d’emboiter avec la parodie de justicier rouge et bleu pour tromper Jimmy. Tout s’emboite bien, même plus que bien avec Oliver qui reprend goût à la justice plutôt que les soirées arosées avec pleins de très jolies filles très intéressées. Hmmmm …