Tout comme le slogan d’une célèbre boisson énergétique, l’iPad semble donner des ailes aux développeurs qui travaillent actuellement sur iphone, sont littéralement en train de craquer et d’opter pour la nouvelle création d’apple qu’est la tablette tactile.
En effet si l’on en croit une étude menée par la société Flurry révélée par le blog internet brainstormtech, les développeurs iPhone et Android ont la possibilité de mesurer toutes sortes de statistiques dans leurs applications, et voici ci-dessous ce qui en ressort.
iPad étude
Sur le graphique on peut en effet constater qu’Android a connu un pic de développement d’applications pour le mois de décembre (+25% par rapport à novembre), la plate-forme mobile d’Apple a bien remontée en janvier : Flurry a comptabilisé pas moins que 1 600 nouvelles applications pour iPhone et donc potentiellement pour iPad( qui ne sont pas forcément validées et disponibles sur l’AppStore d’Apple, mais encore à l’état de projets ).
« Il s’agit du plus fort pic dans l’histoire de Flurry », écrit Peter Farago dans son rapport.
Le cabinet d’analyse estime que cette forte hausse est due notamment aux projets que préparent les développeurs pour le futur iPad, notamment en ce qui concerne l’adaptation de leurs applications actuelles au grand écran de la tablette. On en verra le résultat fin mars quand l’iPad sera officiellement disponible et en vente partout dans le monde.