Jusqu’où aller trop loin…

Publié le 12 février 2010 par Mister Gdec

Quand Besson veut rétablir le régime des lois d’exception…   Il est urgent d’agir !


Voilà qui est hautement symbolique, à vous en retourner le cœur qu’il n’a plus…

Après le camouflet qu’il vient de subir suite à l’arrestation et à la libération (si vous saviez combien j’ai jubilé intérieurement en apprenant cela !) si surprenante – mais légitime… puisqu’ illégale ! – des 123 kurdes trouvés sur une plage de Corse, Besson se venge et veut durcir la loi¹, de la manière suivante : (dixit le JDD)

« L’action des juges des libertés et de la détention serait limitée et celle de l’autorité administrative renforcée. »

Comment ? Avec Besson, tout est simple ! Il s ‘agira de créer des « zones d’attente spéciales » dont les contours sont très clairement délimités. Jugez en par vous mêmes :

elles se délimiteront par « l’ensemble du périmètre de découverte des étrangers en situation irrégulière et permettra de les maintenir sous contrôle de l’administration pendant un délai suffisant pour acheminer l’ensemble des moyens nécessaires et examiner, sous une forme adaptée, leur éventuelle demande d’asile« .

Autre sujet d’indignation : «  même en possession d’un visa en cours de validité, un étranger peut être reconduit à la frontière s’il présente une menace pour l’ordre public ».  Je connais une paire de blogueurs antisarkozystes qui peuvent déjà faire leurs valises…

Autrement dit,  « je fais ce que je veux et ce n’est pas aux juges de me dire ce qui est bien ou pas »… en langage Bessonien.     Une autre conception de la démocratie…   et de la devise républicaine :


Liberté ?       Égalité ?   Fraternité ?


Résistance !


¹ déjà bien rude, au point d’avoir été qualifiée de « directive de la honte » (voir ici)