Magazine Politique
Sarah Palin est-elle la pionnière d'une nouvelle société politique où des stars parviendraient à concilier politique et sexe ?
Bon nombre de spécialistes en communication résument actuellement la méthode efficace par la "méthode kiss" : keep it simple et sexy !
La nouvelle génération est confrontée à deux problèmes : elle est amnésique et elle ne répond qu'à l'émotion.
Ipsos Marketing a relevé dans une enquête sur les modes de vie que 32 % des personnes ont désormais des problèmes de concentration. Ce chiffre atteint même 47 % des moins de 25 ans.
Pourquoi retenir des informations que les nouvelles technologies rendent avec une vitesse incomparable ?
Progressivement, le manque de simulation mémorielle impacte la concentration et la capacité de réflexion.
Sarah Palin joue sur cette réalité. Son action marketing crée une personnalisation "hot" qui change les codes du leadership politique.
Dans une société de style de vie, le corps est le message. La politique suivra-t-elle le commercial ?
Que serait Nespresso sans Clooney, Chanel sans Keira Khnighley, L'Oréal sans ses plus belles ambassadrices ?
La politique s'engage manifestement sur le même chemin. Le phénomène Palin est annonciateur d'une nouvelle réalité dans les repères de l'opinion publique.
Face à la réflexion en panne, le bon casting peut-il faire la différence ?