Le top 5 des plus gros investisseurs:
La coutume devant le Superbowl? Se retrouver entre amis avec chips et bières à volonté. Un cliché me direz vous? pas vraiment puisque les trois plus gros annonceurs de cette année sont:
1) Budlight avec 5 spots
2) Doritos avec 4 spots
3) Et Budweiser avec 3 spots.
Viennent ensuite à égalité avec Budweiser la chaîne de restauration Denny's et la marque automobile Hyundai.
Mon top 3 des meilleures publicités Superbowl 2010 :
1) La publicité Parisian Love de Google : Déjà par nationalisme, parce qu’elle réconcilie les américains avec les français en imaginant une rencontre rendue possible grâce au célèbre moteur de recherche. La simplicité du spot, la créativité à l’état nul, une bande son plus que discrète, c’est surprenant. De plus, la marque vogue sur la tendance web 2.0 car la vidéo était déjà en ligne depuis plusieurs mois sur Youtube. C’est simple mais ca fait son effet.
2) La parodie de Lost par Bud Light
Inutile de vous rappeler les premières images de la série américaine qui vient de reprendre récemment aux Etats-Unis. Dans cette parodie, de faux acteurs, mais une situation de départ qui se trouve changée : la fausse kate trouve une radio, tandis qu’un parfait inconnu retrouve le frigo de l’avion plein de Bud Light. Entre la radio et la bière tous choisissent la bière. Plutôt bien fait, plutôt drôle même si on aurait préféré avoir les héros en vrai !
3) La Green Police d’Audi
Les publicités pro-environnementales en ce qui concerne les constructeurs automobiles, on ne voit plus que ca. Audi pousse la green attitude à son paroxysme en imaginant une police qui lutte contre tous les gestes anti-environnement. Aucun signe d’Audi jusqu’à un barrage sur l’autoroute qui empêche les voitures non écologiques de passer, évidemment l’Audi passe. Pas tant pour le dénouement que pour la caricature d’une attitude verte poussée et réprimandée à l’extrême.
Le Flop:
Les publicités Coca Cola sont toujours des "must-see" pendant le tunnel du Superbowl, et là l'effet d'annonce a fait pschitt! Et pourtant le nouveau film semblait prometteur, puisque co-brandé avec la série Les Simpsons. Las , 1000 fois hélas, la marque d'Atlanta avec sa parodie du Bonheur à la Simpson n'aura pas su capter le "Zeitgeist" (l'air du temps), comme dans ses précédentes annonces, Happiness Factory était clairement d'un autre niveau! L'histoire? Mr Burns est ruiné par la crise et ère dans dans les rues de Springfield totalement abattu jusqu'à ce qu'on lui tende un Coca Cola. Aucun dialogue, l'humour de la série n'est pas au rendez-vous, Coca Cola tombe dans de la psychologie de bas étage. Quel gâchis!
Pour toutes les publicités du Superbowl 2010 c’est ici :
Miss Planning