Les mefaits d’un mannequin sur un banquier

Publié le 05 février 2010 par Acrossthedays @AcrossTheDays

J’étais en train de lire un article sur le « côté sombre » d’internet et en même temps en train de réfléchir aux suicides virtuels (oui, j’ai plusieurs cerveaux..) de certaines personnes sur internet quand mon regard a été attiré par une vidéo d’origine australienne. Le sujet ? David Kiely, un honnête banquier, était en train de regarder des photos d’un mannequin australien assez dénuée, la petite amie d’Orlando Bloom, lorsqu’il se rendit compte que son pote était en train de passer à la télévision juste derrière lui, pour répondre aux questions d’une journaliste. Le mal était fait et, quelques heures après, la vidéo était déjà en streaming sur YouTube et était regardée par plus de deux millions de personnes en l’espace de deux jours.



À la différence d’un suicide virtuel banal comme Amandine du 38, ce suicide n’a rien de voulu mais a plutôt à voir avec la mauvaise fortune. Les conséquences sont pourtant assez réelles pour quelqu’un  étant dans la vie active. Dès la mise en ligne de la vidéo YouTube, des collègues de bureau du cher David Kiely ont fait passer une pétition pour que ce dernier ne soit pas viré de son travail. Et cela, pour plusieurs raisons, quatre précisément. Les voici dans un message intitulé « Save Dave » :

  • David Kiely a l’air d’un type sympa.
  • Les photos n’étaient pas « hardcore ».
  • Il en a assez souffert.
  • De toute manière, il y a trop de politiquement correct dans le monde d’aujourd’hui, une photo de plus ou de moins…
  • Vu le physique du mannequin, rien de plus normal (raison rajoutée par ATD).

Les dirigeants de la banque n’ont pas apprécié, notamment les conseillers en communication. On peut complètement les comprendre : jamais autant de monde ne s’est autant intéressé à une interview d’un analyste financier (et à une banque) discutant avec courage de la façon d’appréhender économiquement les taux d’intérêt en période de crise. La vidéo et l’histoire de ce pauvre David faisant vite le tour du monde et pouvant donner, on l’imagine, une image assez décontractée de la banque, les dirigeants de celle-ci vont, dans les prochains jours, décider des conséquences de l’action de leur salarié. À Across The Days, on a donc cru voir un signe providentiel de lire un article sur les méfaits d’internet et de tomber au même moment sur les conséquences qu’elle peut avoir autant sur la vie virtuelle que réelle d’une pauvre personne lambda essayant simplement de se divertir aux prises d’une charmantes demoiselle. Il n’y a rien de mal à ça. Le pauvre banquier, à l’instar désormais de ses collègues mort au front internet tel que Snoop Doggy Dog, Amandine du 38 ou Le rappeur du 92, n’aura même pas tenté une blague sans chute ou de tirer une chansonnette tirant sur le rap.

Dépêche AFP : Le magnifique et magistral blog Across The Days vient d’assurer avoir complètement essayé d’attirer la gente masculine en disposant, non pas une, mais deux photos de la mannequin Miranda Kerr dans leur grand article. Le porte parole du blog vient de déclarer à la presse qu’il en assumait les conséquences mais ne se retirerait pas pour autant de la vie des blogs tout en ajoutant : « elle est quand même pas mal ».

71.706936 -42.604303