(source)
Normalement tous les ans, lors du Super Bowl, il y a une pléthore de publicités des grosses marques plus amusantes les unes que les autres.
Cette année j'ai ete surprise, il y a eu quelques bonnes pubs certes, mais aussi beaucoup de pubs pour des produits inconnus et pas vraiment amusante. Ce qui m'a le plus choquée c'est la présence de publicités locales et le nombre de pubs pour des programmes télévisés de la chaîne.
Au prix des publicités pour le Super Bowl, les compagnies choisissent les meilleurs créations. Le niveau n'a pas été atteint cette année.
Je pense que l'an dernier, quand la crise a touche les USA, les spots publicitaires avaient déjà été réservées et du coup les intermèdes commerciaux étaient similaires aux années précédentes.
Cette année par contre, je pense que récession oblige les compagnies ont du réduire leur budget marketing et ça se ressentait bien Dimanche soir.
Usually, every year, during the Super Bowl there is a huge amount of commercials from big brands each more funny than the previous one.
This year I was surprised, there were a few good ones yes, but also a lot of adds for unknown products and not very funny ones. What really shocked me though was the amount of local commercials as well as the numerous advertisement for the channel's shows.
Given the price of a commercial spot on the Super Bowl, companies only show their best creations. The level was not up to it this year.
I think that last year, when the crisis hit the US, the adds had already been books and therefore the commercials were similar to previous years.
This year however, with the recession companies probably reduced their marketing budget and we could feel it Sunday night.