Damages: 3.02 Flight's at 11:08
Aïe, aïe, aïe, mais qu'est-ce que c'est que cet épisode? La prod avait prévenu qu'il serait un peu particulier, mais en ce qui me concerne, particulier dans le mauvais sens. Tout avait si bien commencé et là patatra, on nous sort l'épisode pour du beurre, très peu en lien avec le flashforward de la saison (inexistant ici!!! d'où la particularité de l'épisode) et terriblement frustrant car on a l'impression que bien des choses se résolvent dans cet épisode alors que ce n'est que le 3e. Moi je vous le dit, sans Patty, je n'aurais pas reconnu la série. Heureusement concernant la forme, il semble que cela ne soit qu'un petit écart car on retournera à un schéma plus classique la semaine prochaine... en revanche pour le fond, va falloir rectifier tout ça.
En conclusion, je me demande ce que serait la série sans flashforward ET sans Patty... parce qu'ici sans flashforwards, tout ce qui sauve les meubles ce sont les toujours géniales apparitions de Glenn Close. Reproduire une telle expérienced s'avère donc fortement déconseillé... à moins de trouver un autre moyen que les flash pour suprendre et intéresser ce qui n'est pas le cas dans cet épisode. Evidemment, c'est Damages donc forcément, même quand elle se rate c'est toujours bien mieux que bon nombre, d'autres séries donc on va pas trop cracher dessus non plus mais je me dois bien de sanctionner ce petit écart qui ne se reproidura probablement pas, vu l'insistance de la prod pour qualifier cet épisode d'exception. Donc j'accorde tout juste la moyenne et encore, je suis gentil.
[4,5/10]