La version 3.2 d'OOo offre un meilleur support d'ODF 1.2 ( Open Document Format ) et notamment l'implémentation d'ODF 1.2 Metadata, une plus grande conformité avec les spécifications OASIS pour OpenFormula. Du côté des formats propriétaires, un meilleur import OOXML, la prise en charge des fichiers Microsoft Office XML protégés par des mots de passe. OOo 3.2 supporte par ailleurs les polices OpenType basées sur PostScript.
Le démarrage à froid de Writer et Calc a été sensiblement amélioré. Une amélioration constante au fil des versions qui est évaluée de l'ordre de 46 % depuis la sortie de la mouture 3.0 selon les développeurs du projet.
Pour Writer, le filtre MediaWiki est dorénavant proposé sous la forme d'une extension. Pour Calc, les améliorations sont nombreuses avec par exemple la sélection multiple pour les bordures de cellules, des améliorations pour le remplissage automatique et le tri des cellules, une meilleure gestion des cellules fusionnées et du copier-coller ( copie d'un ensemble de plages de données non contigües ), la conversion des chaînes de caractères en valeurs numériques dans les formules...
Draw et Impress supportent les commentaires pour un travail collaboratif, le compteur de pages. Pour Base, la copie des requêtes entre les documents de bases de données a été simplifiée, une possibilité de zoom sur les formulaires a été ajoutée.
OpenOffice.org 3.2 est d'ores et déjà disponible au téléchargement dans sa version française. À rapatrier avec ou sans Java Runtime Environment depuis cette page.