Parce qu'il n'y a pas que la finale de la coupe de france dans la vie ! N'oublions pas qu'aujourd'hui se déroule la 19e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 8 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée mardi 2 février.
Résultats de la 19e journée de ligue Magnus
- Briançon - Rouen : 5-4 tab
Match terrible entre les deux finalistes de la coupe de France à
Bercy dimanche. Il a fallu aller jusqu'aux tirs aux buts pour départager Briançon et Rouen, qui a fait rentrer
Fabrice Lhenry dans le 2e tiers après avoir encaissé 3 buts en 6 minutes ! Le portier tricolore ne pouvait rêver mieux pour son retour. Et maintenant reste
LA question : qui sera dans la cage rouennaise dimanche ? Koenig ou Lhenry ? Rouen n'a pas le droit à l'erreur...
- Villard-de-Lans - Chamonix : 2-4
Bonne opération pour Chamonix qui reste bien accroché dans les 10 premiers grâce à cette victoire sur leurs voisins isérois.
- Amiens - Grenoble : 4-3 tab
Chaud bouillant ce soir le Coliseum ! Les Brûleurs de Loups ont finalement cédé à la pression des Gothiques qui, chez eux, sont d'une efficacité redoutable. Ils l'ont encore prouvé ce soir dans l'ultime duel entre Ferhi et Koivula. Les Picards se rapprochent comme jamais de Rouen et d'Angers, 2e et 3e du classement. De bon augure pour les Amiénois qui, à moins d'un faux pas, sont bien partis pour entrer directement en quarts dans les play-offs.
- Mont-Blanc - Angers : 5-3
L'exploit de la soirée est signé de la crosse de Mont-Blanc ! Une énorme surprise qui voit basculer Angers à la 3e place à cause de sa défait surprise face à la lanterne rouge de la Ligue qui, du coup, devient avant-dernier ! Les hommes d'Heikki Leime voyagent mal en montagne, ce n'est pas nouveau, et ont pris le 5e but en cage vide à 2 minutes de la fin. A 8 journées de la fin de la phase régulière, tout peut encore changer ! Quel suspense !
Défense ? Vous avez dit défense ? Ce soir, il y a surtout eu de la place pour les attaquants sur la glace provisoire de Poissompré. Dijon, après s'être littéralement rétamé face à Gap la semaine dernière, s'est repris et a fait souffrir son voisin vosgien. Après une bonne reprise lors de l'arrivée du nouvel entraîneur, les Spinaliens marquent un temps d'arrêt dans leur ascension. Stop ou encore ?
- Neuilly-sur-Marne - Morzine-Avoriaz : 3-6
Les Pingouins se sont fait très peur ce soir. Menés par les Bisons, ils ont réussi cependant à puiser dans leurs ressources pour finalement l'emporter assez largement. Cette victoire leur permet de mettre un petit point entre eux et Grenoble, mais les Isérois ont un match de retard. Attention...
Et deux points de plus dans l'escarcelle de Daniel Bourdages ! L'entraîneur alsacien pour le moment atteint ses objectifs et poursuit son petit bonhomme de chemin dans le championnat, à deux points seulement de Dijon... Malgré une équipe qui n'a plus rien à voir avec celle de la saison passée, Daniel Bourdages réussit à se maintenir en milieu de tableau. A suivre...
Classement 19e journée
1. Briançon : 31 points
2. Rouen : 30 points
3. Angers : 30 points
4.
Amiens : 28 points
5. Morzine-Avoriaz : 24 points
6. Grenoble : 23 points (un en retard, joué le 17/02)
7. Dijon : 19 points
8. Strasbourg : 17 points
9. Chamonix : 17 points
10. Gap : 13 points
11. Epinal : 12 points (un en retard, joué le 13/2)12. Villard-de-Lans : 10 points (en retard, joués le 26/02 et un le 13/2)
13. Mont-Blanc : 8 points
14. Neuilly-sur-Marne : 7 points (en retard, 2 joués le 26/02 et le 17/2)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur