Yves Blanc, producteur de l’émission La Planète Bleue diffusée sur Couleur 3, me fait part de la sortie de son premier livre “Les Guetteurs du passé” (Favre), qui sera disponible en librairie dès le 18 février prochain.
Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici un extrait du quatrième de couverture :
C’est l’histoire d’un historien. Un historien du futur. Notre présent, c’est son passé ; notre époque, son champ d’étude. L’œil rivé au télescope, il observe la Terre d’aujourd’hui. À un siècle de distance, notre planète se montre énigmatique, presque incompréhensible. Il porte un regard de colère et de compassion sur ces générations qui l’ont conduite à sa perte. Sur nos incohérences, nos lâchetés, nos aveuglements. Sur la loi du profit, l’obstination dans l’insouciance. Étrange époque. Drôle de créature, qui s’est entêtée à vivre en couple, perpétuant une organisation sociale qui, depuis des millénaires, avait prouvé son inadéquation avec sa propre nature… L’homme de l’ère cybernétique s’était-il déjà fossilisé dans la nostalgie de ce qu’il aurait pu être ?
Autre actualité prochaine pour Yves Blanc, la sortie du volume 6 de la collection La Planète Bleue le 8 mars. Nous y reviendrons.
A cette occasion, une rencontre Forum FNAC Yves Blanc est prévue le mercredi 10 mars à 17h00 avec Pascal Bussy, journaliste spécialiste des musiques nouvelles, biographe de Can et de Kraftwerk et Directeur Artistique d’Harmonia Mundi, à la FNAC de Grenoble.
Les Guetteurs du passé est d’ores et déjà disponible sur les plateformes en ligne Amazon.fr et Fnac.com.Articles similaires :