Magazine

Un léger passage à vide

Publié le 12 février 2010 par Franonair

Nicolas Rey.

L’autre jour. Donc. Je me suis commandée « L’Echappée belle » sur le site de la Fnac, je l’ai lu, je l’ai apprécié, j’ai écrit une note ici.

Quand tu reviens sur le site. On te propose un certain nombre de titres qui seraient susceptibles de t’interesser. Tout comme Genius chez iTunes. C’est là qu’on me propose « Un léger passage à vide« . Je lis vite fait les commentaires des internautes. Parait qu’il a fait une sacré promotion TV/Radio. Je n’en étais point au courant. Faut dire que je ne regarde que peu la TV et que je n’ai pas la radio. Triste vie. Je sais. Mon seul point d’info reste mon PC et mon kiosquier.

Bref.

Vais faire court.

Ce livre m’a plu. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce qu’il se lit rapidement. Presque comme un blog. Il se lit post après post. Les titres desdits posts d’ailleurs n’ont pas toujours un rapport avec le contenu ou bien j’ai pas deviné (ça reste la meilleure probabilité). Surement. Aussi parce qu’il est terriblement humain. Il est sombre, parfois glauque. La déception, la lacheté, la médiocrité, l’hypocrisie. C’est choisi délibérément par l’auteur. Il nous le dit en quatrième de couverture. Ceci dit, il est beau ce livre parce qu’il nous rappelle qu’on peut se « racheter » une conduite – faut juste faire ce gros effort – qu’on peut donner. On arrête la mièvrerie ici !

Mes « posts » préférés sont : « Verdun », »Small World » et « Drapeau Orange ». Sinon dans « Les feux de la rampe », il fait référence à Intimité d’Hanif Kureishi. Ca peut paraitre bête mais comme le weblinkage, je vais de ce pas aller me le commander ce bouquin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog