Secret life in my mind

Publié le 12 février 2010 par Fred Desbordes


Certains matins, quand la voix de Sade résonne alors que vous êtes occupée à couper une série de tomates, sans même vous en rendre compte, vous partez faire une ballade dans votre jardin secret.

Bien caché derrière un lopin de terre abandonné, vous poussez le petit portillon rouillé et entrez dans ce jardinet qui sent si bon. Les fleurs ont souvent leur parfum, les effluves de toutes ces Elles qui vous ont marqué. Sous le soleil incandescent de votre esprit vous caressez ces milliers de plantes-souvenirs comme autant de beaux phénomènes, menues choses de la vie quotidienne; instants volés, photographiés, mémorisés…

Vous contemplez un moment l'image de ce livre inachevé, laissé sur cette table de chevet. Et puis il y a ces sourires, ces rires et cette tristesse au fond des yeux. Quelques pas plus loin, et c'est l'escalier contre lequel vous butez. Ce fameux escalier et ses 15 marches déchaînées. Ailleurs, vous retrouvez la collectionneuse de BD et un peu plus loin, la photographe contemplative et ses premiers essais…

Votre ballade prend fin, le tourbillon incessant du réel vous rappelle.  Vous repoussez le petit portillon rouillé, vous retournant encore pour admirer la beauté de ce jardin sauvage et reprenez votre marche, à bâtons rompus, vers l'inconnu…

allez voir le site de Anne Julie, dont j'ai honteusement emprunté  l'illustration pour cet article. Des images sensibles et poétiques… http://www.annejulie-art.com