Série Les nombrils tome 4
Dupuis
48 pages
Résumé:
Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire souffrir. Après avoir volé le mec de Karine, elle s'attaque à ce que Jenny et Vicky ont de plus précieux : leur sacro-sainte popularité auprès de la gent masculine ! Bref, cette fille trop parfaite aux manigances vicieuses va se faire trois ennemies acharnées... et que la meilleure gagne !
Mon commentaire:
Les nombrils est une série amusante, colorée, qui met en scène le quotidien d'adolescentes exaltées: deux pestes qu'on se plaît à détester et une jeune fille trop bonasse, qui se fait manger la laine sur le dos. Pleine d'humour, cette série est agréable à lire. Le dessin est amusant, il sied bien à l'esprit de la bd. C'est la caricature des personnages et des situations qui est le plus amusante.
La particularité de cette série bd est que chaque album se poursuit exactement là où le précédent s'est terminé. Nous retrouvons donc Karine qui souffre de sa rupture avec Dan. Surtout qu'elle constate que Mélanie n'agit pas correctement avec son ancien amoureux. Dan pouvait bien répéter à Karine qu'elle se laissait mener par le bout du nez par ses amis, celui-ci n'est pas beaucoup mieux quand il s'agit de Mélanie! Manipulatrice, intelligente, cette dernière est peut-être encore pire que peuvent l'être Jenny et Vicky car elle est beaucoup plus subtile. En plus de sortir avec le petit ami de Karine, elle a maintenant toute l'attention de l'école pour elle. Ce que n'acceptent pas Vicky et Jenny! Les trois filles ont donc des raisons différentes de la détester, mais ce sont ces raisons qui les pousseront à se regrouper pour l'affronter.
Ce quatrième album est peut-être mon préféré de toute la série. Il renverse les situations et devient un peu plus grave que les précédents. Karine vit toute sortes de choses. Elle sera même accusée de tentative de meurtre sur la personne de Mélanie et elle a du mal à gérer toutes les injustices qui lui tombent dessus. D'un autre côté, elle fera une rencontre déterminante pour elle, qui l'amènera à percevoir les gens d'une façon différente. Karine qui est si douce et si bonne avec tout le monde (trop!) commence à s'affirmer. Elle tient tête à ses amies, fait à sa tête et décide qu'il est temps de changer...
Ce quatrième tome se termine sur une note qui me plaît décidément beaucoup et qui donne un peu plus de profondeur (ainsi qu'une part de mystère) à cette chère Karine décidément pas comme les autres.
J'ai très hâte de lire la suite!
Les autres tomes de la série:
En complément:
Visitez site web officiel de la série.
Visionnez la bande annonce de ce quatrième tome.