Pour crier sa haine
En dehors de ce côté parodique, Hatebook est un réseau social somme toute assez classique, avec toutefois ces petits détails qui ne trompent pas. Il est donc possible de se créer un « album de haine », dans lequel on va pouvoir mettre des photos des choses que l’on déteste. En bons haineux, les membres vont pouvoir remplir une fiche baptisée « pourquoi suis-je meilleur que vous ? ».
Cette parodie ne manque d’ailleurs pas d’en rappeler une autre, découverte durant l’été et baptisée Arsebook. Cette fois, Hatebook va plus loin en créant un véritable réseau, quand Arsebook se contente d’une simple page d’accueil détournée. Mais une fois encore, l’intérêt de ce site ne réside pas dans les rencontres qu’il permet ou son caractère social, mais plutôt dans un détournement amusant de Facebook.
Notre avis : l’antisocial moyen va pouvoir perdre son sang froid de temps en temps sur ce service, mais les fans de sites communautaires passeront vite leur chemin. Hatebook est une parodie amusante, mais n’apporte rien de bien nouveau. À moins que vous détestiez les réseaux sociaux...