La démo d’Heavy Rain est disponible sur le PSN. Un peu moins de 1800 Mo pour essayer le film interactif de Quantic Dream. Ma première impression reste assez subjective. Un temps d’adaptation est nécessaire pour rentrer dans le jeu. Bien que déjà testé au FJV, le game Play entre QTE et RPG est unique à Heavy Rain. Et puis dans démo, j’entends démonstration, et Quantic Dream nous en livre une petite. 30 minutes de jeu environ pour presque 2 Go. Un didacticiel, une chambre d’hôtel et le lieu d’un crime, voilà ce que montre la démo. Parfait pour cerner ce à quoi s’attendre dès le 24 février. Prendre en main Heavy rain s’avère assez simple, les scènes de combat ou certains passages délicats demandent plus de dextérité et deux doigts supplémentaires seraient les bienvenus.
Graphiquement nous sommes sur un produit honnête sans atteindre Uncharted 2, mais ce n’est pas le produit fini et ce n’est pas n’on plus l’ambition d’Heavy Rain de révolutionner ce domaine. Des visages en gros plan laissent pourtant assez admiratif sur le travail réalisé. Bref, Heavy Rain, moi je suis fan. A l’inverse je conçois que ce jeu va trouver des réfractaires. Ce n’est pas un jeu d’action, pas un RPG, ni un GTA Like, Heavy Rain est un polar interactif qui vous impose de faire des choix. Ces choix concrétisés par des actions, des dialogues, des oublis, influent sur le scénario. Le jeu promet des chemins différents pour arriver à répondre à une question, qui est le tueur aux origamis.
Je pourrais vous en dire un peu plus le 19 février, car j’aurai la chance de découvrir le jeu en avant première grâce à PIXmania, qui au passage, agrandit chaque jour son palmarès des 20 meilleurs jeux de la décennie. Heavy Rain sur Oosgame.