La belle Winona interprètera tout simplement la jeune mère de Spock (Zachary Quinto). La comédienne se verra donc dans l'obligation de se faire pousser des oreilles de Vulcain et de chanter des berceuses à notre petit Zachary avant de lui confier de nombreux secrets et conseils pour maîtriser son destin.
Autant dire que JJ Abrams est en train de se composer une véritable armée de stars puisqu'à ce jour son film comprendra donc : Chris Pine, Zachary Quinto, Leonard Nimoy, John Cho, Simon Pegg, Eric Bana, Winona Ryder, Karl Urban, Anton Yelchin et Zoe Saldana.
Alors que donnera le résultat final ? Suspense mais entre le casting, les idées de grandeur du réalisateur et le budget colossal (environ 160 millions de dollars) voici un sacré lot d'excitations en perspective !
Après que Bruce Greenwood (spécialiste des seconds rôles et dernièrement héros de la série HBO "John from Cincinnatti") ait été confirmé dans la peau de Pike, le prédécesseur de Kirk à la tête de l'Enterprise, voilà que c'est au tour de Winona Ryder de rejoindre le casting 98% masculin de Star Trek !