Tu croyais peut-être y échapper ? Et bien non ! La marinière ou le style Sailor chic continue de faire un carton pour cette saison, et moi je dis OUI !
Cette saison encore, la marinière s'inscrit encore et encore au panthéon des must-have de nos dressings. Intemporelle, indémodable, ultra-désirable, la marinière fait partie de ces basics que l'on ressort d'année en année avec le même plaisir et la même sensation d’être sexy.
Pour la petite histoire…
La marinière était au départ l’uniforme de travail des pêcheurs, repris par la suite par la marine, les rayures et le pompom traversent les décennies sans prendre une ride !
Remis au goût du jour par Coco Chanel puis par Jean Paul Gaultier dans les années 90, la marinière devient vite un must-have Mode, un symbole d’une nouvelle génération Désenchantée et Bobo.
Chez les créateurs
Chez Givenchy, les rayures se portent sur une veste à épaulettes en lui injectant un push de modernité. Jean Paul Gaultier noue et déchire la marinière pour un effet déstructuré, et Sonia Rykiels’amuse à l’associer sur petit pull court et étriqué.
On a pu voir la marinière également sur les défilés Claudie Pierlot et Zadig&Voltaire
Comment porte t-on la marinière 2010 ?
Cette saison, l’objectif c’est d’être Rock comme Taylor Monsen pour New Look.. N’hésite pas à casser les codes en portant la marinière avec du cuir (pantalon) ou mini-jupe en jean. Le tout, sur un perfecto en cuir...
Gare aux gaffes !
L’association marinière sur tailleur blanc, trop ring’ !
L’association marinière et pantalon pont, trop « déjà vu ! »
Le total look marin
Le cliché Rayures bleues et escarpins rouges, ça peut passer, mais c’est risqué !
Ton guide shopping
Marinière La Redoute, 17,90 euros
Marinière Etam, 29 euros
Marinière Claudie Pierlot, 60 euros
Marinière Armor Lux, 40 euros
Marinière Maje, 129 euros
Marinière New Look, 12 euros
Marinière Zadig&Voltaire, prix sur demande