Bon allé pour fêter mes vacances, et vu que je n’ai pas fais de « résumé » de chansons du mois n’y en janvier et toujours pas en février, je vais juste parler de l’album, cela fait bientôt un mois qu’il est sorti, donc mieux vaut tard que jamais.
Je ne sais pas si je suis là mieux placer pour en parler, mais bon si je fais ce blog c’est bien pour une raison, sans non plus tomber dans le « fanatisme aveugle subjectif* » (*cf Le Musicodrome )
Alors voilà, des 6 albums de Batlik, j'hésite entre "Juste à côté" et "L'art des choix"... pour le côté texte...
Un "Juste à côté" orchestré comme "L'art des choix", aurait été une perle, encore plus qu'il ne l’a était...
Je m'étais déjà fait cette réflexion à la sortie d"'Utilité", avec l'arrivée de la batterie, mais là c'est une tuerie…
Une orchestration magnifique sur "L'art des choix"... Bravo à Séb, Bertrand, Nico, et forcement Jean Marc… mais pas comparable à "En Mâchant Bien" qui est un live, donc forcement totalement différent qu'un album studio...
Sur cet album, c'est du « BATLIK » encore est toujours, dans la voix, dans les textes, qu'il sait si bien écrire, dans les émotions qu'il sait si bien partager, on s’y croirait, avec un changement que je n’arrive pas encore vraiment à définir… Peut être avec « A la ronde » ou là il y a un nouveau Batlik... On ressent bien le « style » de Séb à la batterie, pas besoin de l’écrire sur le livret, j’ai deviné…
Bravo pour ça…
Je suis quand même restée un peu sur ma faim, après les 19 titres de « En Mâchant bien » le live, et même les 16 titres « d’Utilité », je m’étais habituée à plus et toujours plus…
Un petit mot sur la pochette, qui au début m’a interloqué, mais c’est peut être le but… et franchement elle « pète ».
Maintenant j’attends de voir tout ça sur scène…
Mais déjà ça annonce Que du bon…
édité pour la première fois le 12 février 2010
pour les "facebookiens", cliquez sur le lien « Afficher le message d’origine »