12 février 2010
La Légende De Zorro
Genre : Aventures
Année : 2005
Durée : 130min
L'histoire : Alejandro Murieta avait fait la promesse à sa femme Elena, fille du fameux Don Diego de la Vega alias Zorro premier du nom, de ne plus enfiler le costume qui avait rendu célèbre son défunt père. Mais 10 ans après sa promesse, le voilà obligé de la briser, afin d'empêcher que des comploteurs d'Aragon ne fassent empêcher l'intronisation de la Californie dans les Etats-Unis...
La critique de ClashDoherty :
Suite du Masque De Zorro, réalisé en 2005 par Martin Campbell (déjà réalisateur du premier film), La Légende De Zorro est un film d'aventures interprété par Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones (déjà du premier film), Rufus Sewell et Adrian Alonso.
Longtemps attendue (le premier volet, vraiment réussi, donnait furieusement envie d'en voir une suite, tant Banderas était excellent en Zorro), cette suite se révèle agréable au visionnage, bioen que moins réussie que le premier film.
Le principal défaut ici tient dans le scénario, certes pas mal, mais franchement moins intéressant que celui du premier film. Cette histoire de complot des Chevaliers d'Aragon pour empêcher que la Californie ne devienne américaine est assez banale.
Heureusement, l'ensemble de la distribution est assez bonne, et la réalisation efficace de Campbell (un bon faiseur : GoldenEye, Casino Royale...) fait passer la pilule. Antonio Banderas est plus que jamais excellent en vengeur masqué, mais son fils (le fils de Zorro, je veux dire, joué par Adrian Alonso) est assez horripilant. L'accent est plus porté sur l'humour, ici. C'est un petit peu dommage.
Malgré cela, de bons passages, de bons acteurs, une réalisation solide. Un film correct, un bon divertissement à voir une fois ou deux. Bien sans être super bien !
Note : 13/20
Posté par ClashDoherty à 12:45 - aventures - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Antonio Banderas, aventures, Catherine Zeta-Jones, La LEGENDE De Zorro, Martin Campbell, Rufus Sewell, Zorro