Avec la présentation de sa tablette tactile, baptisée iPad, Steve Jobs a confirmé sa position de gourou de la communication au cours d’un show comme toujours réglé au millimètre près. Un talent inégalé, qui le rend irremplaçable à la tête d’Apple pour le moment.
Steve Jobs le PDG d’Apple et sa nouvelle création qu’est l’iPad ont fait une apparition remarquée dans le magazine bien connu Challenges, qui propose un dossier assez complet, dont quelques lignes d’interview, avec le titre assez explicite : Le miracle Apple.
Steve Jobs iPad
On y parle bien évidemment de Steve Jobs, et de l’iPad, mais aussi des 3 défis qui attendent Apple dans les années à venir : « attaquée sur ses marchés -phares, la firme compte sur l’iPad pour alimenter sa folle croissance. Mais elle devra aussi séduire le monde de l’édition et contrer son nouvel ennemi, Google, quitte à revoir ses alliances ».
Petite aparté pour ceux qui ne le savent pas, l’entreprise vit en vase clos, selon des règles bien prédéfinies et dictées par le père fondateur, qui se comporte lui-même en patron reclus imposant à tous la loi du silence autour de la stratégie et des projets futurs du groupe. Peu de gens l’approchent, y compris à l’intérieur de la société Apple, où certains salariés du siège à Cupertino ne l’ont même jamais rencontré en chair en en os.
On a pas fini d’entendre parler de Steve Jobs et des créations !