COMMUNIQUE DE PRESSE:
L’association lycéenne réformatrice RNL (4200 adhérents & sympathisants) s’interroge sur le dogmatisme du Président sortant de la région IDF.
Malgré la multiplication d’agressions des lycéens dans les établissements d’Ile de France, nous regrettons le déni de responsabilité de Monsieur Huchon.
Le Président sortant de la région IDF s’entête à refuser la vidéo surveillance et a le culot d’affirmer qu’il n’est pas responsable de la situation.
Rappelons qu’au delà des lycéens victimes d’insultes, de racket, du trafic de drogue à la sortie de nos lycées, il y a aussi des drames tel le meurtre d’Hakim au Kremlin-Bicêtre et dernièrement l’agression à Vitry sur Seine.
Certains dénoncent le manque de moyens humains. RNL rappelle que les moyens sont les mêmes dans tous les lycées du pays. Pourquoi une telle situation dans la seule région d’Ile de France ?
Aux professeurs, nous leurs disons que nous les soutenons quand ils vont enseigner la peur au ventre mais qu’ils se trompent de cible en dénonçant la responsabilité du Ministre de l’Education Nationale.
Nous appelons les lycéens à manifester leur opposition au manque d’intérêt de Jean-Paul Huchon en s’exprimant massivement lors des élections régionales. Environ 160.000 lycéens sont en âge de voter en IDF.
Paris, le 12 février 2010