Magazine Culture

Point de Vue du mercredi 10 février

Publié le 10 février 2010 par Pbmv
Re-bonjour les Kinder,
Aujourd’hui, vous reprendrez bien un peu de brandade de morue, non ?
En couverture : Hermine de Clermont-Tonnerre est la princesse de la Ferme Célébrités.
Où l’on voit Hermine, robe bleue, décolleté pigeonnant, mèches rouge, bleu et jaune et gros collier, inspiration Bo Derek. C’est raté. Je ne savais même pas qu’elle est dans La Ferme. En même temps, comment pourrais-je le savoir, je ne regarde pas, et grand bien m’en fasse. Outre cet accoutrement (notez l’allitération en « ou »), on peut admirer une photo d’elle sur une Harley jaune, cigare à la main, chaussures plate-forme dorées et chaînes en or sur la jupe, dans un style très 1996. So classe.
On apprend que les Clermont, les Tonnerre, puis les Clermont-Tonnerre ont fait les croisades, ont été chevaliers, archevêques, grands seigneurs, et autres z’activités champestres, et elle, pour perpétuer la tradition familiale, fait la Ferme.
Les mots me manquent, les bras m’en tombent.
Page mode : Jimmy Choo a créé une ligne de chaussures parfaite. « Choo 24/7 », une paire pour chaque jour et chaque occasion. J’en veux. Je pourrai faire comme Carrie Bradshaw qui s’exclame : « What a nice pair of Choos ! » (jeu de mot inside, si tu parles pas anglais, c’est trop bête).
Rachida Dati convie toutes ses administrées à poser avec elle devant la mairie de VIIe le 8 mars pour la journée de la femme. Mon petit sushi, j’attends de te voir sur la photo.
Dans les pages « Actu », on a droit à un point sur les mariages princiers qui arrivent cette année. La princesse de Sayn-Witt-truc-stein-machin-brandebourg-imprononçable, bientôt 35 ans au compteur, s’apprête à épouser un « roturier de trois ans son cadet », mais déjà sacrément chauve. La preuve qu’on peut être blond, allemand, et moche. Cette princesse truc, dit-on, a un solide air de famille avec sa tante la reine du Danemark, connue pour avoir un sourire de cheval (non, l’association contre l’hippophagie, pas besoin de crier au loup, ou plutôt au cheval, personne n’ira se faire cuire un steak avec la reine). Elle a aussi les mêmes goûts que sa tante pour le choix des robes, apparemment.
Le Prince de Bourbon-Parme, presque 40 ans, se marie lui aussi. On apprend qu’il est cousin germain avec tous les princes d’Europe, puisque son père a eu 23 frères et sœurs. 23 frères et sœurs. Non, attends, je crois que tu ne te rends pas bien compte. 23 frères et sœurs.
Pointez le caractère brûlant des actualités de Point de Vue.
Ah, je ne vous ai jamais parlé des pages Sudoku, anagrammes et Bridge. C’est pour occuper les après-midi de la grand-tante seule dans le château de famille. Maintenant qu’elle ne peut plus faire les carreaux des 150 fenêtres. Je n’aime pas le Sudoku, de toute façon. Les mots croisés, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, même à 5 heures. Et le bridge, je suis la seule de la famille à ne pas savoir y jouer.
A la place, je lis l’horoscope.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pbmv 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte