God Save (the Mc) Queen

Publié le 12 février 2010 par Darkplanneur @darkplanneur
Choc dans l’univers de la mode, ce jeudi 11 février Alexander McQueen à été retrouvé inanimé dans son domicile Londonien. Les autorités affirment que sa mort n’aurait rien de suspecte mais suite au choc les rumeurs fusent. Sur le web l’info se propage rapidement  et  certains décrètent déjà qu’il se serait suicidé, le journal Times, évoque quant à lui sa  profonde douleur suite à la perte de sa mère Joyce dont il devait assurer l’enterrement.


Alexander McQueen  était connu comme un créateur de mode aussi talentueux qu’ambitieux. Après avoir quitté l’école à 16 ans, il devient l’apprenti de Savile Row tailors( Anderson & Sheppard ). Non sans mal il accède des années plus tard à son rêve, devenir directeur artistique de la renommée société Givenchy (1996) mais il ne s’arrête pas en si bon chemin  car en  2000  il rejoint Gucci qui lui permet  d’ouvrir sa propre maison. Lee McQueen fonde alors la griffe Alexander McQueen et rencontre le succès grâce à un style provocateur affirmé.


Alexander McQueen avait un profond goût pour les medias et savait s’entourer, on le voit notamment avec sa collaboration avec la chanteuse Björk qui s’est traduit par une réelle amitié. Pour son album « Homogenic » il lui avait alors conçu des robes de Geisha extrêmes stylisé et pour son clip « Pagan Poetry »  . Il s’était occupé de ses robes ornées de perles.

Récemment il collabora avec Lady Gaga  pour son clip  « Bad romance » en lui faisant arborer des hauts talons aussi excentriques que délirants tout comme sa collection Printemps / Été 2010. Dans cette collection audacieuse, on pouvait  voir des mannequins déambuler tout en arborant des chaussures fabriquées en python. Souvenez -vous de l'article de la semaine dernière.
Créatif et impertinent voilà comment qualifier l’univers de ce « bad boy » de la mode qu’était Alexander McQueen. Il nous quitte donc quelques jours avant la London Fashion Week et continue d’ébranler le petit monde de la mode.

Alexander Mc Queen was the "Special One".. Salut L'ARTISTE

Eddy abimbi
(le link html : http://abimbitv.free.fr/blog/)