On en parle régulièrement sur Menly, la mort de Michael Jackson a été l’un des événements de l’année 2009. Cette semaine, après l’arrestation du docteur Conrad Murray, le médecin personnel du Roi de la Pop, la police de Los Angeles a rendu public les résultats de l’autopsie de la star. Les résultats sont terrifiants.
Au travers de 51 pages, on apprend que le chanteur mythique de Thriller était dans un état de santé précaire. Un état de la star qui fait froid dans le dos et qui nous éclaire davantage sur ce qu’on été ses dernières heures.
Tout d’abord, le rapport d’autopsie, réalisé 3 heures après le décès, révèle officiellement une intoxication au propofol. Un puissant médicament injecté par le docteur personnel de Michael Jackson. Inculpé cette semaine, le docteur devra répondre devant la justice d’homicide involontaire.
Ensuite, on apprend que le King Of Pop était un homme très affaiblit physiquement: 61 kg pour 1m75 ! Il avait, semble t’il peu de cheveux et surtout, son corps était couverte de tâche noires et blanches. On est loin de l’image que renvoyait l’artiste dans les années 1980.
Enfin, on apprend aussi que Michael Jackson avait plusieurs côtes cassées. Probablement du au massage cardiaque pratiqué par le docteur Conrad Murray.
En tout cas, vu la description qui est faite du chanteur dans ce rapport, on imagine que Michael Jackson n’était plus que l’ombre de lui-même. On se demande même comment il aurait pu tenir sa série de 50 concerts prévu à Londres.
Ce qui est sûr, c’est que l’on préfèrera garder en mémoire l’image de l’artiste dans This Is It plutôt que ce sombre rapport d’autopsie.