La rosacee ne rougissez pluss, souriez plutot...

Par Sourour

Bonjour a toute la compagnie, tout en vous souhaitant un bon vendredi tout en gardant le sourire.
Un petit partage avec vous que vous devez connaitre en partie, mais il est bon de decouvrir plus avec cette maladie qui gagne de la surface.

    Vous vous reconnaissez ? Vous avez peut-être une rosacée !  Sur votre chemin com,bien de personnes vous rencontrez avec un visage tout rosace.
On se dit est ce une eruption de cet acne , un ivrogne mais non vous vous trompez cette eruption de boutons  qui attaque le visage est une maladie de la peau.  la rosacee.
Vos joues snt pleines de boutons qui picotent et sont tres douloureux .
Au debut je croyais que la personnes buvaient ; ensuite en voyant plusieurs ainsi je me suis dit, peut-etre une mauvaise circulation et la je viens de decouvrir que cette rosacee est une maladie de la peau, pas gracieuse a voir et a avoir .
.Donc.......
 Alors qu’il n’y a aucun lien de cause à effet ! Raison de plus pour ne pas vivre votre rosacée comme une fatalité et en parler à votre médecin !

Aujourd’hui, il existe des solutions thérapeutiques qui ont prouvé leur efficacité et qui soulagent les symptômes de la rosacée. Le problème c’est que trop peu de patients consultent leur médecin pour cette affection. D’où la nécessité de cette semaine de sensibilisation. « C’est une pathologie que l’on peut améliorer, que l’on peut traiter. Mais trop de patients considèrent cette maladie comme une fatalité ».

Et comme le souligne le Pr Jean-Luc Schmutz, la rosacée n’a strictement rien à voir avec des excès alcooliques. « Il y a des connotations péjoratives associées à cette maladie qui peuvent avoir des effets négatifs sur le plan relationnel. Souvent les gens pensent que la rosacée est liée à une intoxication alcoolique ce qui est totalement faux. » Pour davantage d’informations sur ce sujet, consultez le site www.rosacee.com. Autre dispositif de communication, une brochure sera mise à disposition dans les cabinets médicaux.Bienvenue sur Galderma FRANCE

Rosacée = peau « sensible », surtout, ne pas l’agresser ! 

Evitez certains cosmétiques irritants pour la peau contenant par exemple de l'alcool, des acides de fruits… Il est aussi conseillé de ne pas réaliser de gommages, ce qui irriterait la peau et déclencherait des rougeurs.
Pas de stress aussi et tres attention en periode de froid.
Utiliser eau tiede et savon doux. 

La rosacée, c'est quoi ?
Au debut je croyais  que ces boutons representaient un acne juvenile et apres , etre aller voir le medecin et les amiies , pas de panique cela disparaitra apres le mariage .
 Vous pouvez telecharger le livret en pdf pour en savoir plus


http://81.220.108.51/ddn/Portals/0/Livret-rosacee.pdf
 En cette periode de fevrier une bonne date qui vous sort de ce stress et vous faire redonner le sourire. La Saint Valentin

 Février donne lieu a la:

4ème SEMAINE NATIONALE D’INFORMATION SUR LA ROSACÉE
DU 8 AU 14 FEVRIER 2010
14 février 2010  - St Valentin
Ne rougissez pas de vos rougeurs ! Osez…
Lisez et rendez-vous chez  Cliona qui vous guidera 

  A l'occasion de la Saint Valentin,  Ne rougissez pas de vos rougeurs ! Osez... 
et gardez le sourire tout ira bien...
Envoyez une e-card animée et personnalisée à vos proches 
 Profitez avec Fiona de partager ce bonheur
Rosacee.com présente les e-cards de Cliona 
et pour en savoir plus sur cette maladie visitez ce site qui vous en dira plus...
www.rosacee.com