Le 27 janvier est sortie aux Editions Glénat, une BD d’un tout nouveau genre, baptisée Destins.
Le concept est de sortir 14 tomes en 2 ans avec la participation de 13 dessinateurs et 13 scénaristes qui vont apporter chacun leur style et leur ambiance à cette histoire. Le personnage central est Ellen Baker.
Dans le premier tome, Greg, révolté contre la société dans laquelle il vit, organise le casse d’une banque. Ellen Baker, amoureuse de lui en secret, se fait sa complice. Le hold-up tourne mal : l’apprenti gangster, un client et un vigile sont tués. Ellen parvient à s’enfuir et c’est Jane, la compagne de Greg, qui est accusée à sa place. Mais au dernier moment, son amant lui fournit un alibi. Traumatisée après cette tuerie, Ellen refait sa vie en Angleterre. Mais dix sept ans plus tard, son destin lui joue un mauvais tour… Ce passé qu’elle avait tout fait pour refouler revient frapper à sa porte et perturber la vie de femme du monde et d’humanitaire qu’elle s’était construite.
A la fin de ce premier tome, Ellen a 2 choix à faire et sa vie se divise. Grâce à cette série, le lecteur aura la possibilité de découvrir toutes les vies de ce personnage. Au total 5 lignes de vie et 5 destins qui se regrouperont au final pour former l’épilogue de cette vie.
Destins Tome 1 Le Hold-Up (56 pages), Tome 2 Le fils (48 pages) et Tome 3 Le piège Africain (48 pages), Editions Glénat, 13 euros.