La lumière blanche est un assemblage de perception

Publié le 17 novembre 2009 par Feydharkonnen


   Essayez de demander à un scientifique de situer sur le spectre électromagnétique où se trouve la lumière blanche... 
   Il ne pourra pas vous répondre. Et pour cause: la lumière blanche n'existe pas en tant que telle!

   Voici les seules couleurs faisant partie du spectre EM :



  Donc nous avons exclusivement le violet, le bleu,  le vert, le jaune; l'orange et le rouge... Ces noms désignent approximativement des longueurs d'onde dites "du visible" !

La lumière blanche est obtenue  par un support  qui reflète toutes les couleurs du spectre sans en absorber aucune.

   N'en croyez pas vos yeux ! 
   La lumière blanche du monde physique n'existe pas !


Ci-dessous: Mise à jour du 21 mars 2003




Regardons ce porte-photos, ci-dessus, et remarquons ces vaisseaux exotiques de la couronne du Soleil, observés et photographiés par le satellite "lagrangien" SOHO en 2004 (stationnaire à l'un des "points de Lagrange" du système solaire, points d'équilibre gravitationnel entre le Soleil et ses planètes et qui évoluent malgré tout avec le mouvement du système solaire) de la NASA et l'ESA.

Portons notre attention sur les traces blanches et voyons qu'elles sont les signatures de vaisseaux évoluant en rupture de continuité; la rupture de continuité perceptuelle est ce principe qu'en temps normal nous ne percevons pas, dans cette succession temporelle d'instants qui forment notre continuité, les vides qui séparent chacun de ces instants.

Mais avec certains instruments (pour les bricoleurs) ou selon certaines substances (pour les chamanes) ou certaines méditations (pour les vrais sages), les "instants" peuvent commencer à se "séparer".

Tant et si bien qu'effectivement, ces instants peuvent se réaligner différemment et constituer une "réalité séparée de perception" (une autre continuité, une autre bande d'émanation)....mais nous nous engageons plus avant dans la physique de la perception.

Revenons donc à ces images: les vaisseaux -qui semblent absolument gigantesques- apparaissent et disparaissent par rapport à la conitnuité de notre monde...

Ces appareils qui semblent si grands sont en fait contitués d'une seule boule de lumière, qui apparaît successivement à plusieurs endroits de sa ligne de parcours, pendant la capture d'une seule image par SOHO.

La caméra de SOHO joue le rôle de traqueur.


Feyd Harkonnen