Ni plus ni moins!
Et pourtant, on nous apprend dès l'enfance à brider nos ambitions, nos rêves, à ne pas faire de vague, à suivre le droit chemin (celui de la masse), ne pas parler trop fort, ne pas se faire remarquer. Et ensuite on passe sa vie en rêvant à celle des autres qui représentent la réussite à nos yeux, alors que nous pourrions la vivre comme eux!
Croyez en vous! En vos talents! Osez faire connaître vos compétences et imaginez votre métier de rêve. Celui qui aliera vos ambitions et le domaine dans lequel vous excellez. Vous verrez, excercer le métier que l'on aime apporte une satisfaction et une joie qui ouvrent de nombreuses portes. (sinon, je ne serais pas là à partager ce blog avec vous... si j'y arrive, vous aussi vous en avez les capacités)
Je me souviens d'une après-midi de juin ensoleillée. Avec mon amie de classe (nous avions 12 ans) nous partions pour les cours de l'après-midi. Je portais un chemisier blanc, un pantalon beige, des ballerines et un sac rectangulaire que je portais à la main comme un attaché-case. J'ai confié à mon amie que je me sentais dans la peau d'une chef d'entreprise. Elle a éclaté de rire, un rire sarcastique qui m'a fait regretter ma confidence. A 12 ans j'étais plutôt effacée et timide.
Aujourd'hui, je SUIS chef d'entreprise, et cette ancienne amie fait partie du personnel d'entretien d'une société. La différence entre elle et moi est peut-être simplement qu'aujourd'hui je me sens libre de croire en moi et de me réaliser.
Ne laissez personne mettre en doute vos compétences, vos talents et vos ambitions, même si ce sont des personnes que vous aimez ou de votre famille!