37 minutes, quand tout va bien. C’est le temps d’un trajet domicile-travail pour un Belge.
Le Belge met en moyenne 37 minutes pour se rendre au boulot et 44 % des Belges ont déjà pensé à changer de travail à cause de la durée des trajets. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par la société Regus BusinessTracker. Onze mille personnes de 13 pays différents y ont participé.
Parmi les Européens interrogés, les sondés belges sont ceux qui mettent le plus de temps pour se rendre sur leur lieu de travail. Arrivent ensuite les Allemands et les Français (33 et 31 minutes).
Pour le directeur de Regus Benelux, il est temps de changer radicalement notre mode de travail et de recourir aux technologies permettant le télétravail.
Au cours des deux dernières années, près de 20 % des travailleurs déclarent avoir déjà songé à quitter leur emploi à cause des temps de trajet. En Belgique, ce pourcentage atteint 15 % mais 44 % auprès de ceux qui passent plus d’une heure par jour dans leur voiture ou dans le train.
Les navetteurs se déplacent principalement vers Bruxelles (233 postes pour 100 habitants) mais le sud d’Anvers, Gand, Charleroi et Liège attirent également de nombreux navetteurs.
La source : La Libre.be