Google vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles photos Street View pour la Norvège, la Finlande et de grandes parties du Canada. Mais c’est en Norvège que l’on a déniché l’une des situations les plus bizarres qu’on a pu voir sur Street View.
En arrivant dans ce quartier résidentiel de Bergen, la voiture bardée d’appareils photo de Google est accueillie par deux adultes, habillés de la tête aux pieds en plongeurs sous-marins, assis sur des chaises de jardin. C’est une journée apparemment ensoleillée, mais ils se sont préparés au pire avec un parapluie.
La situation devient encore plus étrange lorsque les deux hommes se lèvent de leurs sièges et commencent à poursuivre la voiture, armés de leurs harpons!
Vu qu’ils portent des palmes, c’est assez surprenant qu’ils puissent suivre la voiture sur une si grande distance… mais la “Google Car” finit par les laisser derrière, certainement en train de lui lancer des insultes derrière leurs masques.
Ces gars-là devaient savoir que la voiture allait passer, mais comment? Il y a quelques temps, un groupe d’allemands a prétendu pouvoir suivre la voiture streetview avec un GPS, et on peut se demander si l’on ne va pas voir de plus en plus de photos bizarres au fur et à mesure que les véhicules deviennent célèbres?
Merci à @prebenlm.