A quelques jours de la Saint-Valentin, 1jour1idee a décidé de célébrer l’Amour avec un grand A en vous proposant un petit voyage au cœur des décorations de salles de mariages les plus inattendues.
L’itinéraire débute avec un mariage civil moderne et insolite à la salle de mariages de Bobigny. Relooké par l’artiste plasticien Hervé di Rosa, ce lieu original dégage une note pop et joyeuse pour fêter cet évènement si particulier.
La salle de mariage
Une salle de mariage haute en couleurs telle une véritable œuvre d’art contemporaine.
Les fauteuils-personnages des mariés
Ces fauteuils homme et femme matérialisent la solennité du moment où les amoureux vont prêter serment face à la République.
Le fauteuil du maire
Avec son personnage orné du bonnet phrygien et aux bras ouverts, ce fauteuil symbolise la République et la société laïque. Monsieur le Maire est prêt pour unir des hommes et des femmes de toute origine et de toute religion.
Les chaises cœur des invités
Au même titre que les mariés ou le maire, les invités ont droit à des chaises originales déclinées en 25 couleurs différentes et uniquement créées pour l’occasion.
Et voilà, première visite terminée, en espérant vous avoir donné envie de vous marier à Bobigny, qui sait ?
© Photo L’Internaute Magazine / Agathe Azzis
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 11 décembre à 20:16
Sans problème, cela donne envie, mais il faut habiter Bobigny... En tout cas, j'aime bien l'idée de l'art présent partout et accessible à tous. Si vous avez aimez, venez découvrir les sérigraphies créées spécialement pour cette salle par 5 artistes : Hervé Di Rosa, Francois Boisrond, Rachid Koraichi, Ricardo Mosner, William Wilson et Maitre Akeji, sur le galerie Votre texte...(Faites une recherche par le mot clé : amour). Vous ne serez pas déçus !