Magazine

Des nouvelles de gendarmes 13

Publié le 12 février 2010 par Didier54 @Partages
C'est une histoire vraie. On est jeudi matin. Je suis en réunion. Un collègue vient me chercher. Il me dit que la police de la ville du coin vient d'essayer de me joindre. La police de la ville du coin ? Mais comment ils ont eu mon numéro ? (ils ont aussi appelé à mon domicile, chez mes parents. C'est en fait gars de douze ans qui leur a filé les coordonnées).
J'appelle donc la police et demande le gendarme 13. Ca fait bizarre, déjà. Bonjour gendarme 13 ! Le type m'explique vite fait. La voiturede madame est mal garée rue du gendarme rouge. Mon collègue à côté pouffe. Je l'entends me dire, on est en plein OS 117, là. Gendarme 13, gendarme rouge.
L'agent m'explique que la bagnole a failli se prendre des coups de marteaux. Un type ne peut pas accéder à son local de chauffage est furax. Il n'a pas sa ration de bois depuis 9 h du matin. On est dans les 11 h, 11 h 30. Gendarme 13 n'a pas réussi à joindre madame. Il me demande d'essayer. J'essaie. N'y parvient pas. Retrouve sa trace, cependant. Moment de solitude. En fait, elle a covoituré et elle est dans la grande ville du coin. En réunion toute la journée.
Je rappelle gendarme 13. Qui me demande de venir déplacer la voiture. Je ne  peux pas, je lui dis. C'est madame qui a le double des clés.
Elle a le double sur elle ? me dit gendarme 13. Oui.
Vous pouvez pas venir alors ? Non.
Je le trouvais étonnamment conciliant, gendarme 1, étonnament zêlé et serviable, même. Tout en courtoisie, désireux de solutionner l'affaire, cherchant des solutions. Mais là, il commence à me sembler bizarre. Je finis par lui dire : bon écoutez, je vais quand même pas appeler une dépanneuse. Tant pis, mettez la voiture en fourrière.
- Mais je ne peux pas, répond gendarme 13.
- Vous ne pouvez pas ?
- Non, la voiture gêne le passage mais elle n'est pas mal garée. Je ne peux pas verbaliser !
- Ah bon ? Que voulez-vous que nous fassions, alors ?
- Il faudrait que votre femme enlève sa voiture, le monsieur ne peut pas accéder à son local de chauffage.
- Je comprends, mais elle est en réunion toute la journée à la grande ville du coin et c'est elle qui a le double des clés. 
- Il faudrait enlever la voiture. Le monsieur est très en colère.
Il fouette, gendarme 13. Il pétoche. Je comprends mieux !
- Bon, je vais voir ce que je peux faire.
- Merci.
Je finis par réussir à joindre madame. Qui finit par se faire prêter une voiture. Qui finit par retourner à la ville du coin pour riper sa voiture. Trouille au ventre. Gendarme 13 lui a dit qu'il ne serait pas là quand elle arriverait. La voilà seule en lice. Sur quoi je vais tomber, elle se demande et moi avec. On imagine un monstre blanc de rage les pieds dans la neige avec une massue sequoïa prêt à tout exploser. Il a froid, il faut bien qu'il se réchauffe.
Finalement, elle réussira à changer sa voiture dans le calme. Pas là, le monstre. Ouf !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte