Souvenez-vous…
C’était en août dernier.
Je vous avais fait part en exclusivité sur ce blog de ma petite découverte: un magasin en travaux, qui allait bientôt se transformer en repère à cupcakes: Synie’s cupcakes!
Le lieu de damnation, à 5mn à peine de chez moi. C’est mon tour de taille qui allait en tirer une tronche! Sauf que je suis partie 5 mois m’empiffrer de cupcakes travailler dans un journal américain à Washington. A mon retour, je me faisais un devoir d’aller faire un tour chez Synie. Incognito d’abord, j’aime bien rester discrète. Et puis avec Miss Fashion samedi dernier, à l’occasion de la dégustation de son cupcake personnalisé dulce de leche/banane.
Waouh! Il était extra: la génoise super molle et tendre, et le glaçage très crémeux. Peut-être un peu bourratif, mais un goût tellement fidèle!! On an aussi eu droit à une dégustation de mini cupcakes au citron, comme des tartes meringuées.
Synie’s a une bien jolie boutique, à deux pas de la grande épicerie du Bon Marché, et elle a su surfer sur la vague cupcakes en proposant des accessoires (pour cuisiner), des minis-cupcakes en bouchée, ainsi que des places assises où l’on peut déguster le midi…des cupcakes salés! Une innovation que je me dois d’essayer la prochaine fois…
Synie’s cupcakes ne serait enfin rien sans Synie Georgulas: elle est la gentillesse incarnée. Cette anglo-grecque, ancienne juriste, a visiblement fait ce qu’on appelle une reconversion réussie. Et elle n’hésite pas à aller voir ses clients, alterne entre anglais, français et ce que je suppose être du grec, fait goûter ses créations, explique les prochaines recettes…
Jusqu’à maintenant je pense avoir goûté à la plupart des cupcakes, qui alternent entre glaçage à la crème au beurre, ou au blanc d’oeuf/ sucre glace…Le red velvet, qui était mon parfum préféré aux Etats-Unis, est ici assez fidèle (la génoise n’est peut- être pas assez chocolatée), ainsi que la pistache et le café.
Ma quête du parfait cupcake va t’il s’arrêter? En tout cas, Cupcakes and co peut vraiment remballer ses petites choses toutes dures…Moi j’ai voté, ce sera Synie.
Synie’s cupcakes: 23, rue de l’Abbé Grégoire Paris, 6ème. Téléphone : 01 45 44 54 23. Métro Sèvres Baylone ou St Sulpice. Site web: www.syniescupcakes.com
Prix: de 2.75€ à 4.30€ (selon le cupcake et lieu de dégustation: sur place ou à emporter).
Mes photos sur Flickr.
Classé dans :Découverte Tagged: citron, cupcakes, dulce de leche, gourmandise, Paris, synie, thé