Parmi les absences présentes sur l’iPad, notamment à propos de l’absence de Flash, il est impossible de consulter le site Hulu. Une impossibilité qui fait quand même au final du bien à Apple, puisque le site de VOD fait concurrence à la vente de vidéo via iTunes.
Site Hulu
Jason Kilar le PDG de Hulu, qui a été interrogé au sujet de l’ipad a répondu : « Nous sommes de grands partisans du mobile et nous ne nous penchons pas que sur un seul appareil. » Réponse assez évasive, mais selon le site internet TechCrunch, des rumeurs nous indiquent que Hulu travaillerait actuellement à une version de son site qui soit complètement compatible avec l’iPhone, et donc bien évidemment avec l’iPad.
Les vidéos qui sont proposées sur le site Hulu sont déjà compatibles avec le format H.264, il suffirait don de remplacer l’interface Flash requise actuellement, simplement par le lecteur natif de l’iPad. Néanmoins c’est plus facile à dire qu’à faire, car on peut se poser des questions quant à la protection des vidéos et la protection de l’expérience utilisateur.
Hulu pourrait aussi envisager selon les dernières rumeurs de créer une application, mais rien ne dit qu’Apple en revanche sera assez ouvert pour pouvoir valider cette nouvelle source de concurrence potentielle par rapport à ses propres services comme iTunes…