C'est exactement ce qui s'est passé aujourd'hui.
Il y a bien eu un nouveau test de la fenêtre avec tentative dans la foulée de dépassement de la pointe haute du doji d'hier, puis rechute.
Cette rechute s'annonçait encore sévère une demi heure avant la clôture. Cependant le courant vendeur n'a pu maintenir sa pression et l'on constate que l'ombre basse de la bougie du jour vient prendre appui sur le support formé par la pointe basse du doji de mardi et la clôture s'effectue au niveau de la pointe basse de celui d'hier
Assez surprenant comme timing!
De ce fait, le marteau apparu en début de semaine garde son influence haussière et reste à savoir si cette influence sert à stabiliser le marché après la forte baisse de la semaine dernière ou bien si elle ne sert qu'à consolider cette baisse avant qu'elle ne reprenne?
Difficile de répondre à cette question ce soir. La pointe basse de ce marteau représente le support à ne pas enfoncer; un nouveau mouvement vers son ombre basse n'est pas à exclure cependant.
Dans le cas où le CAC parvenait à prendre appui sur le support des 3585 points et s’attaquait de nouveau à la fenêtre baissière, la baisse de ce mois de février pourrait peut-être avoir trouvé son point bas sur le support des 3550 points.
Il faut donc attendre la sortie de la zone constituée par le support des 3550 points et la résistance des 3677 points pour obtenir un signal clair.