Hommage à Alexander McQueen.

Publié le 11 février 2010 par Monsieurparis

Le monde de la mode est en deuil. Le corps sans vie d’Alexander McQueen a été retrouvé ce jeudi à son domicile. Le styliste britannique se serait suicidé.

L’« Enfant terrible » de la mode n’est plus. A tout juste 40 ans, le styliste Alexander Mc Queen aurait mis fin à ses jours. Le porte-parole du bureau parisien d’Alexander McQueen confirme le décès du créateur sans en préciser les circonstances. «Il a été retrouvé mort à son domicile. C’est une disparition tragique. Nous ne ferons aucun commentaire par respect pour la famille McQueen», a-t-il déclaré.

A quelques jours de la Fashion Week et trois ans tout juste après le suicide de sa meilleure amie et mentor Isabella Blow, l’un des plus grands espoir de la Mode a donc décidé de tirer sa révérence.

Ses extravagances et sa folle créativité n’étaient pas sans rappeler son compatriote John Galliano, auquel il avait succédé en 1996 dans la maison de haute couture Givenchy. C’est là qu’Alexander McQueen avait démontré un incontestable talent assorti d’un solide goût pour la provocation. Pour autant, il avait quitté le numéro un mondial du luxe avec fracas en 2000 pour entrer dans le giron du groupe Gucci, qui lui avait permis d’ouvrir une maison à son nom.

Son défilé n’est, semble-t-il, pas remis en question et servira sans nul doute d’hommage pour ce génie dont l’extravagance manquera à la Mode mondiale. Espérons qu’il continuera d’inspirer les jeunes générations.

Nous présentons nos condoléances à la famille.

Monsieur à Paris