Ministère de la Justice ou de l’injustice ?
Pour donner aux détenus en Belgique un « confort » normal, notre gouvernement et son ministre de la Justice a trouvé « la solution». Nos voisins bataves ont des prisons qui possèdent des cellules libres… alors nous louons aux néerlandais ces fameuses cellules au prix très démocratique de 164 euros par jour et par détenu. En sachant que 500 prisonniers « belges » sont retenus pour cette excursion au Pays Bas, un simple calcul pour constater que ces détenus représenteront une dépense sur un an la modique somme de 2.460.000 x 12 = 29.520.000 euros et en anciens « Fb » 1.180.800 mille frcs belges !!!!!!!
Il n’y a que la Belgique et ses ministres pour prendre de telles mesures.Ministre des Finances ou des banquiers ?
Ils ont l’habitude de la location, le Ministre des Finances vend des bâtiments utilisés pour ses propres services (la tour des finances) à une société néerlandaise (tiens donc - encore des bataves) et ces hollandais trois ans après , ont amortis leur achat et l’Etat Belgique est contraint de payer un loyer pendant 25 ans, ce qui représentera une somme supérieure au montant du bâtiment vendu !!! Tout le monde pense que c’est le pire ministre des Finances que la Belgique ai connu, mais « super Didjé » reste indéboulonnable !!! Le SPF est incapable ou plutôt, ne veut pas faire la chasse aux fraudeurs, les plus fortunés de nos citoyens, ce qui représente certainement des milliards d’euros !!! Les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres, quel triste constat. Ce n’est pas pour rien que « Didier Reynders est l’homme qui parle à l’oreille des riches »Ministère des pensions ou des « assurances complémentaires » ?Pour maintenir le paiement des pensions, le nouveau ministre en place (Papa - socialiste – seulement de nom) préconise de faire travailler les gens 3 ans de plus, il ne s’agit pas bien sûr de faire travailler les gens jusqu’à 68 ans, mais inciter les travailleurs à ne pas quitter leur emploi avant 65 ans , plus facile à dire qu’à faire, quand on sait qu’en prolongeant la carrière des plus âgés, c’est aussi maintenir des jeunes au chômage. Un autre « socialiste » (celui-là étiqueté SPA)pense que les travailleurs doivent souscrire des assurances pensions !. L’incapacité règne dans tous les ministères de ce pays pourri.
La Belgique qui fut un des pays les plus riches de la planète est maintenant (comme la Grèce) au bord de la faillite, rien ne va plus. Une des causes de cette situation, la division du pays, le nord avec les flamands autrefois très pauvres et qui dépendaient de la Wallonie, le sud avec les wallons qui après la fermeture des charbonnages, la délocalisation de la sidérurgie, notamment au profit de la Flandre avec SIGMAR ont engendré une augmentation du chômage, de plus en plus de personnes dépendent d’allocations diverses et souvent insuffisantes pour faire face aux coût de la vie. Cerise sur le gâteau, les gouvernements, au nord, au sud, au centre, des ministres aux régions avec des salaires indécents.
Ministère de l’Intérieur ou de l’insécurité des citoyens ?
Et l’Etat belge est incapable de résoudre le problème des sans-abris, des sans-papiers, des petites pensions etc…Alors que nous connaissons un hiver très rigoureux et que des milliers de sans-abris cherchent désespérément à survivre, je constate en circulant à travers nos communes que des anciennes casernes sont laissées à l’abandon (Vottem) à côté du centre fermé !! Pourquoi bon sang. A Bruxelles et ailleurs, des zones de « non-droits » ou les policiers ne s’aventurent plus, des agressions en constantes augmentation, des délinquants qui ne sont jamais condamnés, un manque flagrant d’effectifs etc…comme le croupier au casino assène aux joueurs « rien ne va plus »…
Les autres ministères n’en parlons pas, ce n’est pas mieux. Catastrophique l’enseignement, les profs complètements démotivés avec comme conséquence un absentéisme plus qu’inquiétant.. L’environnement et la pollution de la SENNE, près de trois semaines se sont écoulés avant le premier déversement d’eaux usées et de la réaction de la ministre bruxelloise de l’environnement, Evelyne Huytebroeck (Ecolo).
Les services publics qui sous prétexte « coutaient » trop d’argent à l’Etat, ont été privatisés, souvenez-vous de la CGER devenue petit à petit FORTIS et dans les mains d’un certain M. Lippens et qui est maintenant aux mains des français de BNP PARIBAS, du CREDIT COMMUNAL, de la SABENA et maintenant de LA POSTE, sans parler de BELGACOM…Et les libéralisations qui devaient amenés plus de concurrence sur le marché, tout cela s’est traduit par des augmentations énormes pour les consommateurs, voilà le bilan de nos gouvernants et nous continuons à voter pour une bande d’incapables qui finiront bien par mettre le pays littéralement en état de faillite !!. Voilà mon humeur du jour.
PS :Sur le site «paperblog» je suis catalogué sinon anarchiste, au moins révolutionnaire, je revendique fièrement ce qualificatif et je persiste et j’écris en pensant : A quand la révolution du peuple ?