ça bouge chez les roses pâles poitevins...

Publié le 11 février 2010 par Despasperdus

Après le Languedoc-Roussillon, ça bouge dans le Poitou-Charentes ! De nouvelles divisions internes révèlent que le P"S" sera peut-être le vainqueur des régionales, mais un vainqueur très malade :

« Avant de condamner, j'ai pris soin de réécouter les propos de François Bayrou en conclusion du congrès d'Arras. Sur bien des points j'étais d'accord avec lui. Sauf, avec une petite phrase lourde de sens selon laquelle il voulait continuer à prôner l'entière liberté des entreprises pour réguler le marché. C'est ce qui nous a conduit à la crise ! » (source : Sud Ouest)

C'est sûr que laisser la liberté aux entreprises, excusez du peu, l'entière liberté aux entreprises pour réguler le marché, à moins d'être trépané ou avoir une bonne cuite, il y a de quoi énerver un socialiste sincère !

C'est justement le cas d'Alain Morange, secrétaire de la section PS d'Angoulême qui a décidé, l'inconscient, pensez donc, de rejoindre, ô sacrilège royal, le Front de gauche plutôt que d'avaler une couleuvre nommée MoDem !

Sud ouest poursuit :

Simone Fayaud en a rajouté une louche en évoquant « l'attitude constante » de Ségolène Royal vis-à-vis des centristes. « Cela préfigure pour demain une bipolarisation de la vie politique, cela nous promet des alternances pour ne rien changer ». On devrait vite reparler de cette participation lourde de sens...

Faut dire qu'ils n'ont peut-être pas non plus envie de participer à la tournante que propose l'excellent Dany Cohn Bendit à Ségolène Royal !

Certes, d'après nos royalistes, analysant un sondage (...), le Front de gauche risque d'avoir très très peu d'élus, voire pas du tout, tandis que dame Royal l'emporterait haut la main sur le sinistre Bussereau...

Il a sans doute raison, quoi que... à l'heure qu'il est, d'après les sondages, Lionel Jospin devrait être à la moitié de son 2ème mandat présidentiel !

Aussi, préférons-nous nous fier aux urnes plutôt qu'à des sondages commandés et analysés avec complaisance par des médias dominants qui ne parlent, ni n'invitent le Front de gauche élargi.

Pour conclure, nous préférons, en conscience, perdre une élection que notre intégrité politique en faisant des alliances avec la droite...