Le service communication de l’Armée de Terre aurait-il lu Fight Club ? C’est l’impression qu’on pourrait avoir au vu du slogan de la nouvelle campagne de recrutement : devenez vous-même. Soyez vous-même, par l’effort, par la sueur, par la douleur, par la camaraderie, par le sens du devoir, plutôt que par l’Iphone ou Nike.
L’armée, dernière institution un tant soi peu saine de la France ? Non, bien évidemment non. Mais la dernière institution qui a besoin de paraître saine.
L’Etat a été condamné pour ne pas avoir protégé efficacement un commerce, cambriolé treize fois en douze ans. Va-t-il l’être aussi pour avoir abandonné des territoires entiers à la racaille ? Aucun risque.
Le NPA présente une femme voilée sur sa liste du Vaucluse. Une seconde, là… Le NPA, ce n’est pas ce parti qui est sensé haïr toute espèce de religion ? Tenir pour fait que la libération de l’Homme passe par l’exécution des lieux de culte ? (Voir même des croyants ?) Estimer que croire en une quelconque espèce de Dieu, c’est être un drogué de fait ? Cela voudrait-il dire que ça ne marche que pour la chrétienté ? Cela voudrait-il dire – seigneur, une telle pensée m’abat – que les pseudos-anticapitalistes et vrai idiots utiles du Système sont des racistes antichrétien ? Mais le racisme, c’est mal, non ?
Sinon, je ne peux que vous inciter à lire l’article (en sept partis) d’Eric Timmermans sur l’Occident. C’est chez Criticus.