Magazine Humeur

Homophobes

Publié le 06 février 2010 par Anthonynaar
Homophobes
Perdant mon temps sur le site web du Figaro, je tombe sur un encart me dirigeant vers un article du Figaro Magazine intitulé « Jeunes homos : tout n’est pas si rose ». Et qui proclame en sous-titre : « On constate chez les adolescents une tolérance à deux vitesse envers les minorités sexuelles. »
N’ayant le choix qu’entre aller étendre ma lessive et m’en aller lire cet article nous expliquant encore une fois pourquoi est-ce qu’il faut non seulement aimer les homosexuels qui sont des gens comme nous et pas des bêtes de foires, mais également comment l’hétéro de base est un vilain homophobe raciste qui doit être rééduqué pour qu’il se rende enfin compte que le gay est l’aboutissement logique de l’homme occidental, j’ai vite fait mon choix.
Bref, je suis allé lire cet article avec mes préjugés de vieux con réac.
Comme d’hab, quoi.
Sauf que le sous-titre n’était pas le vrai. C’était le sous-titre publicitaire, et pas celui de l’article. Celui-ci était beaucoup plus intéressant : « Du tube de Katy Perry aux revendications de Beth Ditto, les représentations homosexuelles dans les médias se sont multipliées. Une parole libérée dont on pourrait espérer qu’elle rende nos ados plus ouverts. Pourtant, deux ouvrages dénoncent la difficulté d’être gay en banlieue, où de plus en plus d’actes homophobes sont commis par des mineurs. Y a-t-il, chez les jeunes, une tolérance à deux vitesses envers les minorités sexuelles ? »
Tiens donc. On passerait subitement des jeunes, à ceux de banlieue ? Cet article sous-entendrait-il que les jeunes de banlieue, avec leur sous-culture d’analphabétisme, de violence, de rap et d’Islam, seraient de vilains méchants homophobes ?
Bien évidemment, l’article tout entier ne parle pas de jeunes de banlieue. Il ne parle même pas vraiment de banlieue. S’il n’y avait pas eu le sous-titre, un lecteur inattentif aurait très bien pu en déduire que les jeunes homophobes rééduqués par les associations (qui manquent de moyens, comme chacun le sait) sont des jeunes de centre-ville ou des campagnes profondes. Sauf que pour qui est averti et prend garde à lire entre les lignes, les explications sont très claires.
Damned.
Je m’en vais de ce pas prévenir la Halde.

Katy Perry - I Kissed A Girl (HD)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthonynaar 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines